Activités à Champagny-en-Vanoise

Activités champagny en Vanoise

La station village de Champagny-en-Vanoise regorge d’activités en été et hiver. Voici une liste des principales activités que vous pouvez retrouvez au fil des saisons:

  • Randonnée pédestre, réalisable toute l’année sur les chemins balisés. L’avantage de l’été est la présence du parc national de la Vanoise qui offre un écrin incroyable où faune et flore vivent en harmonie.
  • VTT, réalisable en dehors de l’hiver. Champagny regorge de routes forestières et sentiers à découvrir. Vous pouvez ainsi cheminer sur les pistes de ski alpin, monter au glacier pour les plus sportifs, arpenter les larges chemins du parc national de la Vanoise ou découvrir des versants magnifiques moins empruntés.
  • VTT électrique: À l’instar du VTT vous pourrez avec beaucoup moins d’effort sillonner les chemin de la station et aller beaucoup plus loin autour, que ce soit à La Plagne ou sur les pentes du Mont Jovet. 
  • Trail, Champagny est connu depuis plus de 30 pour sa “course alpine du grand bec” devenu trail du grand bec. De fait, le village jouit d’un terrain de jeu exceptionnel avec des parcours à la variété incroyable pour un territoire comme celui-ci. Le traileur pourra ainsi faire des sorties longues assez roulantes ou s’imposer des kilomètres verticaux sur de nombreux flancs de montagne. Le choix est très vaste et le décor onirique.
  • Ski/Snowboard/autre: Champagny est réputée pour son territoire skiable de grande qualité au paysage incroyable. La station fait partie du domaine de Paradiski qui offre plus de 425 km de pistes !
  • Ski de fond: Champagny et son vallon de Champagny-le-haut est réputé pour son magnifique domaine skiable de ski de fond. Depuis des décennies des passionnés de fond profitent de la vue sur les glaciers pour leurs sorties. 
  • Raquette à neige: Les innombrables sentiers qui entourent Champagny offrent un territoire incroyable à explorer en raquette, entre sapin et trace d’animaux hivernaux. De nombreux itinéraires sont répertoriés pour le plus grand confort de vos balades.
  • Escalade sur glace: Champagny à la chance d’avoir la plus grande tour de glace d’Europe et cela permet de s’initier à cette pratique atypique. De nombreux championnats nationaux et internationaux ont lieu chaque année.
  • Luge: Champagny propose de nombreux espaces pour faire de la luge avec les petits ou grands. D’autres activités sont généralement proposées à proximité comme les balades à poney ou visite d’igloos.
  • Base de loisirs: Champagny dispose également d’équipement sportif dans la base de loisir. Vous pouvez ainsi pratiquer le football sur l’inusable terrain du village, faire du skateboard dans le skate parc dédié, pratiquer le basketball ou football dans les terrain multisports. Vous retrouverez également des terrains de tennis non loin de la base de loisir.
  • Piscine: La piscine de Champagny s’est dotée il y a quelques années d’un toit coulissant permettant de nager par tous les temps en toutes saisons ! Vous pourrez ainsi vous prélasser dans l’eau ou faire des longueurs en toute quiétude.
  • Parapentes: Le village dispose de nombreux spots de décollage de parapente en été ou en hiver. C’est l’occasion unique de découvrir les paysages sous un angle de vue unique et en même temps vivre des sensations fortes en en prenant plein les yeux.
  • Équitation: Vous pouvez également profiter de balade à Cheval ou poney afin de découvrir les magnifiques paysages environnants.
  • Parcours aventure accrobranche: Vous pourrez découvrir à Champagny le Haut de sympathique parcours accrobranche à arpenter à tous les âges, au menu tyrolienne et ponts de singe dans un décor unique.

Retrouvez également la page itinéraire pour découvrir où vous balader à vélo, à pied ou en courant !

De nombreuses autres activités sont disponibles comme les spa/massages, visites de ferme, goûter ou apéro perché, pêche ou encore visite guidée. Les amoureux de glaciers pourront également visiter l’espace Glacialis à Champagny-le-haut.

Trouver un hébergement à Champagny-en-Vanoise