Trail running à Champagny-en-Vanoise

trail running a champagny envanoise

Bien que davantage positionné comme étant une station de randonnée familiale, Champagny en reste pas moins une destination idéale pour les passionnés de trail running. En témoigne son trail datant des années 80 qui s’appelait alors “Course alpine du Grand Bec”.

Les raisons qui en font un endroit adaptés sont nombreuses. Tout d’abord on y retrouve des itinéraires à longueur et dénivelé très variés. 

Vous pourrez tout d’abord vous entraîner au km verticaux en montant depuis Champagny au Mont de la Guerre (+1000m D+) ou à la pointe de la Vélière (+1200m D+); Ou vers le plan des Gouilles et au dessus (>900m D+) depuis le Bois; ou enfin vers le Glacier de Bellecôte via Plaisance depuis le Laisonnay (>+1200m D+). Notez également qu’il est possible de descendre gratuitement du télécabine, l’idéal pour ceux qui veulent se focaliser sur la montée en prévision d’une échéance dennivelesque. 

Les amateurs de sorties courtes trouveront des terrains assez roulants et boisés sur les flancs des Combes ainsi que sur les pourtours de la pointe de Meribel. 

Ceux désirant courir sur du plat ou valloné apprécieront le vallon protégé par l’UNESCO de Champagny-le-Haut et ses sentiers bien entretenus.

Enfin, les amateurs de sorties plus longues trouveront notamment dans le Parc de la Vanoise le terrain de jeu idéal qui n’aura pour limite que votre imagination ! Vous y retrouverez des parcours roulants, techniques, cassants avec des points d’eau réguliers pour optimiser vos sorties qu’elles soient de 20km ou de 80km.

Champagny compte également de nombreux magasins qui sauront compléter votre équipement ou vous louer des VTT ou VTTAE en fonction de vos envies.

Retrouvez tous les circuits de randonnées.

Découvrez les hébergements de Champagny-en-Vanoise